Le débat sur la fluoration de l'eau relancé
- TEP Québec
- 13 févr.
- 1 min de lecture
La ville de Saint-Georges, en Beauce, est la dernière municipalité du Québec à ajouter du fluor dans son eau potable. Lors de la séance du 10 février dernier, des citoyens ont relancé le débat sur la fluoration de l'eau et ont tenté de convaincre le conseil municipal de mettre fin à cette mesure de santé publique.
Le maire Claude Morin a indiqué que la ville continuera d’ajouter du fluor dans l’eau potable tant que l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) le recommanderont.
Si le conseil municipal ne semble pas prêt à revenir sur sa décision, le groupe « Saint-Georges sans fluor » ne compte pas abandonner son combat. Avec des arguments scientifiques, juridiques et environnementaux, il entend maintenir la pression sur la municipalité pour obtenir un débat plus approfondi sur cette question hautement sensible.
Un dossier à suivre...
Article complet 1 ; https://www.enbeauce.com/actualites/municipal/632176/tensions-au-conseil-de-ville-le-debat-sur-la-fluoration-de-leau-relance-a-saint-georges
Article complet 2 ; https://www.leclaireurprogres.ca/infolettre/des-citoyens-remettent-en-doute-la-fluoration-de-leau/

Comments